Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

smartphone Tunisie

Smartphones : Samsung ancre sa stratégie dans le haut de gamme

Le fragment le plus rémunérateur pour Samsung est certainement celui des smartphones. Un segment de marché où les services et l’interaction avec l’utilisateur sont clés. Le géant coréen continue à révolutionner le monde de la téléphonie en proposant son nouveau modèle de smartphones pliables Galaxy Z Flip 3.

 

Smartphones pliants : faut-il craquer ?

 

Il existe plusieurs modèles de smartphones haut de gamme, assez perfectionnés et compatibles avec la technologie du 5 G. Ces dernières années, les smartphones Samsung pliables ont conquis le marché mondial de la téléphonie. À présent, plusieurs marques s’y mettent. De plus en plus d’engouement se crée autour de ces modèles complètement novateurs en termes de design, mais surtout, en termes de praticité. Quoi de mieux qu’un smartphone pliable, qu’on peut mettre partout sans contrainte de taille, ni de place. Le géant coréen mise beaucoup sur ces smartphones pliables. Le tout premier smartphone pliable a vu le jour en 2019. Samsung a été alors la première marque à lancer ce type de segment sur le marché. Pour le grand plaisir des technophiles, Samsung avait fait son maximum pour proposer un prix qui ne fasse pas mal au budget, l’objectif étant de démocratiser le smartphone pliable le plus possible. Ce segment connaîtra alors la plus forte croissance parmi les multitudes de téléphones prémium. Le fameux analyste Neil Mawston a même déclaré qu’il s’agit de la nouvelle arme de Samsung pour tenir tête au monstre Américain Apple. Samsung est totalement seul sur ce créneau étant donné qu’Apple n’a pas encore pris le virage des smartphones pliables.

 

Avantages du smartphone pliable :

 

D’après le cabinet d’étude Omdia, le Samsung Z Fold 3 a écoulé plus de 4,6 millions d’exemplaires en 2021, un record de ventes. Il incarne sa troisième génération. Ces smartphones ont fait fureur sur le marché des smartphones Tunisie. Samsung domine aujourd’hui le marché des smartphones pliables. Le Galaxy Z Fold 3 a écoulé, lui seul, plus de 2,5 millions d’unités. Ces téléphones, dotés d’une pliure horizontale sur l’écran, se referment tel un clapet. Ils ont une certification de résistance contre l’eau. Les bénéfices de son grand écran sont incontestables. La surface tactile de ces appareils se démultiplie. La prise de note est désormais facile avec un clavier virtuel élargi. L’utilisateur vit une expérience d’affichage hors normes surtout pour les amateurs de jeux vidéo. On note aussi des performances renforcées avec de nouvelles fonctionnalités pour une plus grande productivité. Une batterie de longue durée, et plus d’espace de stockage sont au rendez-vous.